Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Estée Lauder vise un bénéfice annuel inférieur aux estimations avec les droits de douane
information fournie par Reuters 20/08/2025 à 14:17

Un comptoir de cosmétiques Estée Lauder à Los Angeles

Un comptoir de cosmétiques Estée Lauder à Los Angeles

Estée Lauder a déclaré mercredi prévoir un bénéfice annuel inférieur aux estimations de Wall Street, alors que le géant américain des produits de beauté est confronté à la faiblesse persistante des marchés américain et chinois et à l'incertitude des droits de douane.

La société, propriétaire de la marque de cosmétiques MAC, s'attend à ce que la rentabilité de l'exercice 2026 soit affectée par les vents contraires liés aux droits de douane à hauteur d'environ 100 millions de dollars (85,83 millions d'euros).

Le groupe prévoit un bénéfice ajusté par action pour l'ensemble de l'année entre 1,90 et 2,10 dollars, tandis que les analystes tablent sur 2,21 dollars par action d'après les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires net organique d'Estée Lauder pour le quatrième trimestre a chuté de 13%, contre une hausse de 8% il y a un an, en raison notamment des faibles résultats des segments des soins de la peau et du maquillage.

A la Bourse de New York, le titre perdait environ 12% avant la cloche.

(Rédigé par Anuja Bharat Mistry et Anshi Sancheti à Bangalore ; version française Coralie Lamarque ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

86,640 USD NYSE -3,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue générale prise depuis une position à la frontière entre Israël et la bande de Gaza montrant de la fumée et des bâtiments détruits, le 20 août 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 20.08.2025 23:01 

    Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a ordonné mercredi le rappel de 60.000 réservistes après avoir donné son feu vert à la prise de la ville de Gaza, le Hamas dénonçant un "mépris flagrant" pour les efforts de médiation en cours en vue d'une trêve ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé orientée à la baisse mercredi, dans l'attente du colloque des banquiers centraux à Jackson Hole, les investisseurs continuant à délaisser les valeurs technologiques. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre (+0,04%), l'indice ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé avant Jackson Hole
    information fournie par Reuters 20.08.2025 22:24 

    La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, les investisseurs ayant décidé de vendre certaines actions du secteur technologique avant le symposium de la Réserve fédérale (Fed) à Jackson Hole. L'indice Dow Jones a gagné 0,11%, ou 50,39 points, à 44.982,74 ... Lire la suite

  • USA-Les responsables de la Fed partisans d'une baisse des taux restent isolés
    information fournie par Reuters 20.08.2025 21:39 

    Les deux responsables de la Réserve fédérale (Fed) qui ont ouvertement plaidé pour une baisse des taux le mois dernier n'ont semble-t-il pas réussi à rallier d'autres soutiens lors de la dernière réunion de l'institution. D'après le compte rendu de la réunion de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...